Profil

Virginie Hébert, Architecte paysagiste

Passionnée de jardin, folle de plantes et de verdures, le monde végétal me fascine. J’ai fondé la firme Mille-feuille.ca afin de créer des aménagements uniques et durables pour particuliers et professionnels. Parce qu’ils sont vivants et évolutifs, les végétaux sont ma matière première. J’œuvre dans le domaine de l’aménagement et de l’horticulture depuis près de 20 ans. Diplômée de l’Université de Montréal, je suis membre de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) et membre de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC).

Pourquoi faire appel à un architecte paysagiste?

L’architecte paysagiste est le premier professionnel à contacter lorsque vous planifiez des travaux de construction ou d’aménagement paysager. En tant que spécialiste des espaces extérieurs, il pourra vous guider dès les premières étapes de votre projet. Par la suite, l’exécution des travaux pourra être confiée à un entrepreneur paysagiste.

L’architecte paysagiste détient une formation universitaire de 5 ans au cours de laquelle il acquiert notamment des connaissances en matière de design, de construction et d’horticulture.